Octobre : Stage à Lyon

Pour ce second rendez-vous de l’Ecole des Cadres, le club Lyonnais Croix Rousse Taekwondo Hapkido Association recevait dans sa salle les cadres réunis de nouveau pour prendre, sous la direction de Maître Capozzi, la voie du sabre coréen. Un weekend riche en émotion, en découverte et en partage.

alt

Le samedi matin fut riche en émotion avec la création de binômes de travail; nos cadres ont désormais une ombre bienveillante. Leur premier challenge: monter un combat démonstratif en 5mn. Passé l’étonnement, il ne restait plus que 2mn… Ce qui nous amène à l’apothéose de cette matinée, la présentation, à notre grande surprise, de l’équipe de France de démonstration à laquelle nous faisons désormais part. Un sentiment d’immense fierté et de reconnaissance mais aussi d’angoisse face à la tâche à accomplir nous envahissait, nous qui aurons à porter haut et aux yeux de tous le Haidong Gumdo Français!

alt

Le stage d’initiation ouvert à tous de l’après midi fût très studieux, les stagiaires purent découvrir les sauts, si chers à notre art et les particularités du Haidong Gumdo qui en font un art martial à part entière ainsi que l’esprit martial indissociable qui l’accompagne. A noter, la participation d’ Edmond Dominé (Maître du club hôte) et Georges Pons (taekwondo club d’Anses) qui ont volontiers repris le rôle d’élève avec humilité.

alt

Le soir, les cadres réunis dans notre belle ville de Lyon ont pu profiter d’une petit visite guidée de Lyon à travers les traboules et la presqu’île, ils ont pu découvrir la ville des lumières et de l’avis de tous ce surnom n’est pas usurpé! Ils ont pu aussi apprécier sur le retour le métro Lyonnais, instant mémorable…

alt

Le dimanche matin les cadres étaient à l’honneur, Gumbups pour tout le monde ! Les « étudiants », avides de connaissances n’ont pas manqué de travailler et retravailler le moindre mouvement montré par notre cher Maître Capozzi qui a su se consacrer à chacun! Enfin l’heure du repas, où nous pûmes partager un dernier instant de convivialité dans une ambiance familiale avant de nous séparer.

Nous remercions Maître Capozzi d’avoir fait le déplacement malgré les conditions actuelles, une attitude de vrai Maître et une leçon d’esprit martiale pour chacun d’entre nous. Merci également à tous les participants qui ont, eux aussi, fait le déplacement pour faire de ce stage un moment intense de pratique martiale.