Rencontre IDF

Dans le but de fêter cette nouvelle année, l’Association Française de Haidong Gumdo a décidé d’organiser une rencontre entre les pratiquants de toute l’Ile de France. Cette rencontre a eu lieu le 8 janvier avec un stage l’après midi suivi d’un restaurant coréen le soir.

Nous nous sommes donc tous retrouvés au Gymnase Robert Hebert. Une fois là-bas nous avons eu la surprise de constater la présence de Maître Pyre (Head Master en Belgique), qui nous avait si bien reçu l’année dernière, Romina, pratiquante de Suisse et Chantal pratiquante de Marseille. Nous les remercions vraiment d’avoir été présents à cet événement qui nous est cher. De plus Maitre Capozzi nous a fait part du fait que Maitre Han aurait bien aimé être parmi nous. Sa présence nous a d’ailleurs suivit tout au long de cette rencontre.

Quel bonheur de se retrouver tous ensemble. Quelle surprise aussi pour ceux qui nous ont rejoints cette année et qui n’ont pas l’habitude de sortir de leur Dojang. Pendant les exercices de combat chacun est naturellement allé vers des partenaires qu’il ne connaissait pas, et après plus de 2 heures de combat, malgré la difficulté des exercices et la « dangerosité » potentielle des techniques : aucun blessé. Nous avons appris à nous connaitre à travers le sabre, sans échanger de parole. Au fur et à mesure les lames se sont déliées, les âmes se sont connectées. Maitre Capozzi a su, comme toujours, instaurer une ambiance studieuse mais décontractée qui a favorisé ces échanges.

Ensuite nous sommes allés chez Bong, notre QG de longue date. Et nous avons enfin pu parler autour d’un excellent bulgogi.

Sur un plan plus personnel, je suis très content d’avoir pu vivre cela avec mes élèves. Depuis le début de l’année, les événements s’enchaînent à une vitesse folle et nous n’avons pas souvent l’occasion de dépasser le cadre de la pratique. Notre idée, en organisant cette rencontre, était d’aller plus loin, là où nous devrions toujours aller. Et c’est une vraie réussite.

Vivement qu’on remette ça !

Franck, Instructeur Paris Haidong Gumdo

.