Commission des pratiquantes : bilan du 8 mars

A l’occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars dernier, la Commission Nationale des Pratiquantes France Haidong Gumdo a participé à de nombreux événements en France: rencontre, colloque, réception officielle, démonstration, initiations…

La Représentante de la Commission Régionale PACA a assisté à la table ronde organisée par la ville de Marseille et a pu rencontrer des acteurs associatifs régionaux de première importance, des rencontres augurant de belles actions et collaborations futures pour la dynamique Association Marseille Haidong Gumdo.

La Représentante Nationale a été reçue dans les salons de l’hôtel de ville de Paris à l’invitation de Mr Bertrand Delanoë, Maire de Paris, dans le cadre de l’évènement « Femmes en sport », signe de l’intérêt croissant et de la reconnaissance de notre Art Martial coréen en plein développement.

Paris HDGD, Villemomble HDGD et Paris SNCF Haidong Gumdo ont participé à la fête des Arts Martiaux au féminin à l’Institut du Judo à Paris. Une soirée riche en rencontres et en émotions. Toutes les femmes,  pratiquantes martiales ou non, présentes à cette soirée ont en effet pu découvrir de nombreux Arts Martiaux, dont le Haidong Gumdo, en participants à différents ateliers d’initiations. A noter pour le Judo l’intervention de Stéphanie Possamaï, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques.

Toutes les personnes présentes ont pu assister ensuite à une démonstration de Ïaïdo et de Haidong Gumdo, avec pour notre Art la présence de pratiquantes et pratiquants de dojangs, mais aussi de membres de l’Ecole Nationale des Cadres de l’Association Française et de Maître Jean-François Capozzi.

Nous avons reçu beaucoup de retours et de messages très positifs suite à nos interventions et démonstrations. Merci à toutes et à tous d’être venu si nombreux pour découvrir l’Art Martial du sabre traditionnel coréen et partager ensemble cette rencontre martiale très précieuse!

Nous remercions très chaleureusement toute l’équipe de la Ligue de Judo de Paris et de sa Commission Féminine pour l’organisation de cet évènement dont les maîtres mots étaient: « travail, partage et tolérance », des valeurs qui nous sont chères au sein de l’Association Française de Haidong Gumdo et qu’il nous tient à coeur de défendre de partager et de faire partager au delà de tout clivage martial.