Hee Jun, une coréenne à Paris !

Bonjour, peux tu te présenter?

Bonjour je m’appelle Heejun LEE. J’habite à Daejon en Corée. J’étudie le Haidong Gumdo avec Maître Han Sang Hyun et je prépare actuellement mon 2è Dan Simsa.

Qu’as tu découvert lors de ton voyage en Europe?

Je suis restée au total 34 jours et j’ai visité 9 pays en Europe. Ce voyage m’a beaucoup apporté culturellement. J’ai rencontré des personnes de toutes les nationalités et très ouvertes d’esprit. Dans mon pays en Corée je n’ai pas l’habitude de rencontrer beaucoup d’étrangers.
Grâce au Haidong Gumdo j’ai pu rencontrer beaucoup de personnes, ce qui m’a permis de m’ouvrir aux autres cultures et de pouvoir planifier ce voyage. La Corée est un petit pays mais a beaucoup de « pays amis » en Haidong Gumdo et grâce à l’art martial j’ai beaucoup d’amis partout dans le monde! Je voulais connaitre leurs cultures et leurs styles de vie.

Tu as pu participer à un cours de Haidong Gumdo avec Maître Capozzi, quelles sont tes impressions à propos de cet entrainement ?

J’ai beaucoup aimé sa parole « ressentez avant tout ». Je pense que c’est un point essentiel dans les arts martiaux. Il a fait aussi le parallèle entre certaines techniques et les mouvements de l’aigle, ce qui était vraiment impressionnant.

Nous avons travaillé les combats et je dois dire que l’approche de Maître Capozzi des « 격검 » (Kyuk gum) est vraiment agréable et exigeante. La méthode coréenne est beaucoup axée sur les formes codifiées « 검법 », mais les combats sont vraiment un point très spécifique et très attrayant, notamment pour les débutants. Beaucoup de personnes sont en effet fatiguées par leur train de vie et les combats sont un bon moyen de se réveiller!

Ton meilleur souvenir en France?

Mon meilleur souvenir se sont mes amis et le cours de Haidong Gumdo avec Maître Capozzi. Et aussi la visite des Châteaux de la Loire! La beauté des châteaux, des forets et des nuages français m’ont vraiment impressionnés, l’architecture Renaissance, le style ancien, la beauté de la nature…
Mais vraiment le plus important dans mon voyage ce sont mes amis, c’est le plus important, avant toute chose. Les bons amis font les bons souvenirs.

Et j’ai beaucoup aimé aussi découvrir la crème chantilly!!