Ouverture de l’Ecole des assistants

L’École des assistants est une véritable évolution dans l’organisation de France Haidong Gumdo. L’idée parait simple, mais elle correspond aujourd’hui à un véritable besoin pour nos pratiquants.

La mission première d’un instructeur est de délivrer aux pratiquants un enseignement de qualité, tout au long de l’année. Mais dans le même temps les responsables de section doivent participer activement au développement de leurs écoles, au développement de notre art sur leur région, participer aux grands évènements nationaux, et suivre leur formation à l’École des cadres.

Chacune de ces actions, répétées dans l’année, peut empêcher le bon déroulement d’une séance de cours, notamment quand elles obligent l’instructeur à s’éloigner de son école. Pour certaines d’entre elles, compte tenu du nombre important d’élèves, on doit aussi pouvoir mettre en place pour certains exercices des groupes de niveau pour que chacun puisse suivre un programme adapté à ses besoins. Le rôle de l’assistant prend alors tout son sens pour aider à assurer pour tous, un enseignement de qualité tout au long de l’année.

L’École des assistants permet aux candidats de pouvoir bénéficier d’un enseignement spécifique, technique et pédagogique, pour consolider le bon fonctionnement de chaque section. Ils bénéficieront en plus de l’enseignement de leur instructeur, d’un coaching personnalisé sous la responsabilité de Franck Chevallereau, chef instructeur, validé par le directeur Technique France maître Capozzi.

Objectif : pouvoir progresser et faire progresser les élèves dans les meilleures conditions. Le développement de notre art est pour France Haidong Gumdo essentiellement tourné vers les pratiquants, avec une vraie démarche de qualité.

Les assistants sont tous volontaires et leur démarche s’inscrit totalement dans notre mode de fonctionnement, basé sur la participation de toutes et tous pour notre association. Souhaitons leur succès et courage pour cette nouvelle mission. D’avance, un grand merci pour l’aide précieuse qu’ils nous apporteront.

eda

Franck Chevallereau,

Responsable école des assistants

France Haidong Gumdo