Stage à Nantes du 6 janvier 2013, témoignages

Stage_Nantes

Franck Dominé, instructeur Lyon Haidong Gumdo

Le dimanche 6 Janvier 2013 se déroulait à Nantes un Stage d’initiation au Haidong Gumdo. À cette occasion 30 stagiaires venant des 4 coins de Nantes ont fait le déplacement pour découvrir l’art du sabre traditionnel coréen sous la responsabilité de Franck Dominé assisté de Julien Pertuis (instructeur Fontenay Haidong Gumdo).
Durant 3 heures les stagiaires ont pu découvrir notre art martial dans toute sa particularité grâce à des exercices sur les coupes de base et combat avec sabre et pour finir par l’exercice de la coupe de papier avec mokgum (sabre de bois). Les deux mots du jour étant « équilibre et détente », c’est dans une ambiance agréable d’écoute que les stagiaires ont pu prendre conscience de ce qui fait du Haidong Gumdo un art martial à part entière, dans sa complexité et son efficacité ainsi que dans le plaisir que procure sa pratique.

Le stage s’est terminé part une galette des rois proposée par l’association DHAN qui accueillait l’évènement. L’occasion de partager les premières impressions sur la pratique du sabre traditionnel coréen d’un public conquis. À la demande générale, un prochain stage sera organisé aux horizons de mars 2013!

Merci à André Dominé, Romain Guiheneuf et Bernard Cuny, ainsi qu’à tous leurs élèves.

Stages_Nantes_3

 

Romain Guiheneuf, enseignant de Hapkido, diplômé d’état, NAC HAPKIDO

 

« Il y a un an, avec deux ou trois élèves, nous avions déjà participé à un stage d’initiation encadré par Maître Capozzi. Celui-ci nous ayant beaucoup plu, nous avions l’envie de renouveler l’expérience. Notre voeux fut exaucé grâce à Franck Dominé, qui a gentiment accepté de venir accompagné de Julien Pertuis.

Pendant ce stage, nous étions à peu près une trentaine, réunissant les diverses clubs de Taekwondo et d’Hapkido de la région. L’ambiance était studieuse tout en restant chaleureuse et conviviale. Grâce à ce stage, pendant une après midi, nous avons pu toucher du doigt une infime partie de la richesse du Haidong Gumdo.

Malgré quelques courbatures, cela restera un bon souvenir.

Pour ma part, la rencontre avec Maître Capozzi avait fortement suscité en moi l’envie d’intégrer l’école nationale des cadres France Haidong Gumdo afin d’apprendre cet art et par la suite le transmettre à mon tour. J’ai pu grâce à ce deuxième stage confirmer mon projet, et me conforter dans l’idée que le Haidong Gumdo a un bel avenir devant lui.

Je remercie Franck Dominé ainsi que Julien Pertuis pour ce stage fort sympathique. Haidong! « 

Stages_Nantes_2