École Nationale des Assistants, validation d’acquis

La première validation des acquis de la première promotion de l’école nationale des assistants France Haidong Gumdo. Par Chloé, assistante Villemomble Haidong Gumdo.

vizu_EDA_3

 » Samedi 8 juin, 7h30 du matin, réveil un peu stressé pour Jessika et moi ! C’était le grand jour, le jour de notre validation des acquis. La fin d’une année de formation intensive de l’école nationale des assistants de France Haidong Gumdo.
Nous avalons notre petit déjeuner tant bien que mal, prenons une douche et départ pour le Gymnase dans le 18e à Paris. Nous retrouvons Laura pour faire le trajet ensemble, visiblement dans le même état que nous : stressée ! On en profite pour faire quelques révisions de dernière minute et nous voilà arrivées devant le Gymnase.

Sofiane, Yoanne, Maïwenn, Vivien, Bernard, Florian et Alexandre étaient déjà arrivés. On essaye tous de détendre l’atmosphère mais c’est dur ; nous sommes vraiment tendus. Comment va se dérouler cette journée ? Que va-t-il se passer ? Est-ce qu’on va se rappeler de ce qu’on a appris durant toute cette année ?

9H30, tout le monde est arrivé, direction les vestiaires pour se changer et, quelques minutes plus tard, nous nous installons tous dans le Dojang, devant Maître Capozzi et Franck Chevallereau, notre Eel Sabom, responsable de l’école nationale des assistants. Une ambiance étonnamment zen régnait dans le dojang mais nous n’en menions pas large. Maître Capozzi nous explique le déroulement de la journée et essaye de nous rassurer et de faire un peu retomber la pression !

Nous y sommes ! À partir de maintenant, il va falloir y aller, il va falloir tout donner. Il va falloir se lâcher. Maître Capozzi nous donne quelques minutes pour nous échauffer et nous concentrer et c’est à ce moment-là que la connexion se fait ! Imaginez une onde d’énergie passant de corps en corps, de sabre en sabre pour ne faire plus qu’un seul corps, un seul sabre : l’unité ! Nous nous ressentons les uns les autres. On a commencé tous  ensemble, on va finir tous ensemble !
Bon après, je ne me souviens plus trop de ce qui s’est passé, nous étions tous dans un état second, nous étions à fond dans le moment, essayant de donner le meilleur de nous-mêmes !
En revanche, je me souviens du chak gum salvateur de Maître Capozzi qui annonçait la fin de cette matinée intense ! Petite pause déjeuner, histoire de recharger les batteries, et c’était reparti pour une après-midi tout aussi studieuse.

DSC08182

Samedi 8 juin, 18h, ça y est, nous l’avons fait ! Notre première validation des acquis, la fin de notre année de formation mais le début de notre apprentissage ; nous avons commencé tous ensemble, nous avons fini tous ensemble ! Unis ! Nous sommes les premières pierres de l’édifice de l’école nationale des assistants ; il y en aura beaucoup d’autre après nous !

Peu nous importe si nous avons ou non réussi notre validation des acquis, nous sommes tous très fiers d’avoir été les précurseurs de cette formation unique en Europe ! Par-delà le temps et la distance, nous partageons tous quelque chose d’unique, nous sommes devenus des frères et des sœurs d’armes ! »

Chloé Perrault assistante Villemomble

Écoles nationales des cadres instructeurs et des assistants France Haidong Gumdo 2013.

Inscriptions ouvertes pour la saison 2013-2014

contact@haidong-gumdo.fr