Stage avec maître Han et maître Capozzi

 Ce 24 mai avait lieu le stage national tant attendu de maître Han Sang Hyun, Responsable du Groupe « Europe Haidong Gumdo ».

« Tant attendu » à plusieurs titres. En effet, nous ne l’avions pas vu depuis les derniers championnats de France, et sa venue est toujours un réel plaisir tant sur les plans humains que techniques.

« Tant attendu » aussi car c’était l’occasion de revoir les élèves français, belges et marocains, certes pas au complet, mais réunis toujours dans la même joie et la même ferveur, et ce, quel que soit l’enseignant.

Au final, une centaine d’élèves ont fait le voyage et se sont retrouvés, à notre grand plaisir, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés ! Tous avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent.

Voilà un bon résumé des orientations de France Haidong Gumdo, si l’on peut dire… car s’il est bien une chose qui nous importe, c’est de conserver cette authenticité au delà des clubs, au delà des villes ou des pays…

10251949_10152368609012459_4949922786239704458_n

Ce stage en a été le symbole puisque le programme a été organisé en deux parties techniques :

  • Avec maître Han en matinée, le travail au sabre en mousse dans le but de ne plus s’arrêter à l’impact mais de prolonger la coupe jusqu’à ce qu’elle soit achevée, tout en travaillant la concentration.
  • Avec maître Capozzi en après-midi, les répercussions des entrées réelles sur le positionnement du partenaire dans le cadre de la stratégie de combat.

C’est donc une journée riche en enseignements, en échanges et en partages où nous avons pu ensemble repositionner les applications de nos diverses techniques dans le cadre applicatif des situations à frappes « réelles ».

Avant de faire place aux photos (visibles ici) nous tenons à remercier maître Han pour sa venue, pour ce stage et pour tout ce qu’il fait pour le Haidong Gumdo mondial et européen, à maître Pyre et ses élèves (Belgique) et à maître Yahya (Maroc) d’être venus se joindre à nous ! Un grand merci aussi à maître Capozzi, aux instructeurs et à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement et sont venus pratiquer.

Nous vous disons à très bientôt,
Haidong !

Franck Chevallereau, chef instructeur

10177468_10152368608947459_6673614405280001417_n