Quinzaine homme-femme à Lyon

IMG_3016 copie

 Le dimanche 12 octobre, l’association Lyon Haidong Gumdo s’est associée à la Quinzaine de l’égalité Femme Homme de la Région Rhône-Alpes pour la troisième fois et a proposé un Séminaire des Arts Martiaux au Féminin, pour des femmes par des femmes.
Ce séminaire était l’occasion de partager la richesse des pratiques et la philosophie martiale. Durant cette journée d’initiations, quatre disciplines était à l’honneur : le Haidong Gumdo, l’Aïkido, le Nunchaku et la Capoeira.

Témoignage de Maïwenn, assistante instructeur à Lyon

« Le but de notre journée « Séminaire des Arts Martiaux au féminin » était de partager nos expériences et de s’en faire de nouvelles. Nous voulions aussi offrir une grande diversité de pratiques, en proposant des disciplines d’origines différentes : Nuchaku, Aïkido, Caopeira et, bien sûr, Haidong Gumdo. Travail à mains nues ou avec armes, jeu-combat de la Capoeira, précision technique et travail contre plusieurs partenaire… tout cela s’est retrouvé dans notre journée d’initiation ouverte à toutes. 
Les retours ont été largement positifs. Une cinquantaine de pratiquantes ont passé la journée avec nous. La pratique exclusivement féminine, qui a pu en déconcerter certaines, a été très appréciée. La détente et le sérieux de la pratique ont été bien ressentis par les pratiquantes et les intervenantes.
Toutes avaient le sourire et nous ont dit vouloir renouveler l’expérience.
Merci encore à notre staff masculin, qui s’est occupé de l’accueil et de la restauration à midi et lors des pauses. Merci à notre photographe, Chloé, venue de Paris pour l’événement ! »


Sophie (Assistante Aïkido) :


 » Superbe initiative, un peu sceptique au départ, du «exclusivement » féminin, je suis agréablement surprise. Peut-être inconsciemment j’ai l’impression que les débutantes comprennent plus vite et sont moins « chochottes » sans homme autour. On est toutes des guerrières ! Ambiance du tonnerre ! »

IMG_3313 copie
IMG_2919 copie



Caroline (organisatrice Japan Touch) :


 »Excellente initiative et arts martiaux variés et originaux. Dommage que l’événement ne soit pas plus connu ! J’espère qu’il y aura une autre édition. »



Mathilde (première année Haidong Gumdo) :


« Très agréable journée, intéressante et instructive. L’idée de pouvoir s’exprimer sur son ressenti en fin de chaque discipline était vraiment sympa et interactif. Merci aux organisateurs »

IMG_2939 copie