Stage d’initiation à Rennes

C’est lors du dimanche 28 avril que s’est déroulé l’un des premiers stages de Haidong Gumdo à Rennes, mené par Baptiste et Margot, respectivement instructeurs à Paris et Villemomble. C’est de l’initiative de Sebastien Lê, instructeur de Taekwondo à Rennes, que le projet est apparu. En effet, les dojang de Taekwondo de Rennes cherchent à créer une unité, et à apprendre les uns de la pratique des autres.
C’est donc avec l’envie d’aider les arts martiaux coréens à se faire connaître en région Bretagne et de voir l’aspect commun à ces arts martiaux qu’il nous a proposé de faire 1H30 de stage au cours de cette journée de rencontre des pratiquants de Taekwondo, qui a réuni 36 participants.
Ayant été présent depuis le début de la journée d’entraînement, j’ai pu voir la curiosité mais aussi l’impatience des pratiquant de Taekwondo, qui ont été nombreux à venir à ma rencontre pour en savoir plus sur le Haidong Gumdo.
Le stage s’est déroulé avec attention et respect de la part des pratiquants, dont les instructeurs de Taekwondo de Rennes, qui ont pu découvrir des techniques caractérisant le style de notre art martial.

Adrien, élève à Grabels et membre de l’École des Cadres.

stage de Rennes 2015