Gala des arts martiaux d’Auriol et de la 3eme nuit des Arts Martiaux à Bourgoin-Jallieu

Ce samedi 30 avril, France Haidong Gumdo était sur tous les fronts. Pendant que le Dojang Hyun Mu présentait une démonstration à la 3eme nuit des arts martiaux à Bourgoin-Jallieu (sud est de Lyon), les marseillais accueillaient les parisiens pour effectuer ensemble une démonstration au gala des arts martiaux d’Auriol (nord est de Marseille) montrant la mobilité et la solidarité régnant au niveau national chez nous. Voici le témoignage de Yoann, pratiquant de Haidong Gumdo, et trésorier de Marseille Haidong Gumdo :

Démonstration du 30 avril 2016 – Les arts martiaux font leur cinéma – Auriol :

Marseille Haidong Gumdo participait cette année pour la 3e fois au gala des arts martiaux organisé à Auriol. Pour cette édition, Marseille a eu la chance de recevoir les instructeurs Margot, Baptiste, Franck.C et Huoy.
Nous avons donc pu être une quinzaine, dont 6 enfants, pour donner la démonstration. Le gala regroupe plusieurs arts martiaux allant du Taekwondo au Wudao en passant par le Tai Chi Chuan. Cette année l’invité d’honneur était maître Hoang Nghi, champion du monde de Kung Fu et doublure officielle de Jet Li au cinéma.
C’est dans le très beau gymnase municipal que se déroulait la soirée. L’ambiance au sein du club était au top, tout le monde étant très heureux de participer. Nous avions 5 minutes pour présenter devant les quelques 300 personnes du public notre travail.
La démonstration se composait de gumbup, de coupes de papier, d’un gummu et d’un combat !
Pour certains élèves c’était la première expérience d’une démonstration et nous pouvons dire que cela a été une vraie réussite pour eux. Car au-delà de la démonstration en elle-même, cela permet aussi de créer un beau moment dans la vie du club, notamment pour les enfants que nous avons spécifiquement voulu mettre en avant cette année, avec une très belle phase de coupe de papier.

Un merci encore tout particulier aux instructeurs venus du Nord, pour leur soutien, leur bonne humeur et leurs précieux conseils.

Haidong !

Yoann, élève de Marseille

Un mot de remerciement de l’ETKDA :

Bonjour,

L’ETKDA tient particulièrement à remercier toutes les associations qui ont participé à la réussite de cet événement tant par la qualité des démonstrations que la disponibilité des intervenants.

Nous tenons à partager avec vous la réussite du Gala, grâce à vos prestations, et par l’affluence dans les gradins nous avons pu reverser à l’association MAEV’HANDI un chèque de 400€, et ceci grâce aux spectateurs présents ce jour là.

Merci à tous !