Ecole des cadres – Week-end nature à Saint Augustin

Les élèves de Saint Augustin pensaient déjà depuis le début d’année à organiser un stage en plein air.

Nous avons décidé de bloquer une date d’École des cadres et assistants afin que le plus grand nombre puisse en profiter.
L’année est longue et difficile.
En plus de l’amour que l’on porte à notre art martial et pour lequel on a beaucoup de plaisir à pratiquer, nous avons tous dans le cadre de notre travail ou des études, des emplois du temps très chargés….sans parler de la vie de famille.

Pour autant nous avions tous besoin de prendre un nouveau souffle et essayer de lâcher prise.

Pour l’organisation de ce stage, chacun des élèves de Saint Augustin a apporté sa pierre à l’édifice en suggérant des activités en plus de la pratique de notre art, et afin que tous s’accordent un temps pour nous et entre pratiquants.

Volontairement j’ai préféré rester très vague sur l’organisation de ces deux jours car nous avions préparé des surprises et mon souhait était de faire en sorte que les personnes présentes se laissent aller et profitent de l’instant présent.

Au début j’ai vu des inquiétudes, des interrogations poindre pour certains puis au fur et à mesure, la détente prenait le dessus.

Je souhaite remercier l’équipe de Saint Augustin pour son implication, sa motivation et sa contribution à la préparation et l’organisation de ces deux jours. Chacun a mené à bien son objectif cela m’a permis de coordonner les actions.

Merci à notre intervenant extérieur David pour avoir partagé avec nous sa pratique de tir à l’arc.

Merci à tous les participants pour leur confiance en espérant que cela leur a été bénéfique.

Un grand Merci à Maitre Capozzi pour son accueil, sa disponibilité et son écoute pour chacun d’entre nous.

A très vite.

Rima, élève à Saint Augustin, cadre de l’École des cadres

Ce samedi 14 mai, toutes les conditions étaient réunies pour que je sois en situation de stress … 9H55, premier stage pour moi et personne sur le lieu de rendez-vous, peu d’informations sur le déroulement et surtout, mon ami David qui devait faire une intervention sur le tir à l’arc serait-il prêt (nous avions eu peu de temps pour en discuter…).

Et puis tout le monde est arrivé des 4 coins de France, je me suis rapidement retrouvé au milieu d’une « joyeuse bande d’allumés » prêt pendant tout un week-end à pratiquer notre art au milieu des bois !!! C’est alors que j’ai appris que tous étaient soit des instructeurs soit des assistants…. et moi simple débutant étais-je à ma place (deuxième couche de stress) ???

Au final, tout s’est très bien passé et ce stage était très enrichissant. J’ai pu y apprendre que les pratiquants du Haidong Gumdo étaient tous des personnes à la personnalité intéressante et j’avoue être fier d’avoir pratiqué avec eux.
Enfin, je remercie particulièrement mon ami David pour la qualité de son exposé sur l’arc particulièrement captivant. Comme quoi les gens passionnés sont souvent passionnants (comme nous tous).

Dur de re-pratiquer en salle la semaine suivante…

Thierry, élève à Saint Augustin

Je tiens tout d’abord à remercier Mr Le Maire de Saint Augustin pour nous avoir permis d’utiliser l’espace du parcours sportif de la rue du Montcet, cette année encore.
Le cadre proche du cours d’eau crée une atmosphère paisible permettant de se ressourcer et d’apprécier d’autant plus le chant des oiseaux.

De simples mots me viennent à l’esprit pour résumer ce week-end : échanges, bien-être, humour, respiration, pratique martiale, objectif, et évasion.

Je remercie les instructeurs et assistants présents pour l’ensemble des souvenirs que je me suis créé ce week-end.
L’intervention autour de la pratique du tir à l’arc nous montre bien comment ces techniques de relaxation, concentration et respiration s’appliquent à la pratique du Haidong Gumdo.

Je remercie également Maitre Capozzi qui nous a permis de ponctuer cette journée par une magnifique surprise : une heure de promenade à cheval dans les bois de Saint Augustin. L’occasion d’observer la nature en connexion avec l’animal.

Enfin je souhaite adresser un petit mot à l’équipe de Saint Augustin.
Je suis heureuse d’avoir eu la possibilité d’organiser ce week-end avec vous.
Chacun a apporté sa contribution et je pense que cela a créé une cohésion au sein de notre groupe en plus de merveilleux souvenirs.

Bonne journée à tous,
Haidong !

Laetitia, élève à Saint Augustin

J’ai beaucoup apprécié ce stage, tout le monde s’est beaucoup amusé.
Ça fait deux ans maintenant qu’on fait des stages à saint augustin et l’organisation est toujours parfaite.
Nous avons fait de l’équitation pour améliorer certaines techniques de posture et du tir à l’arc pour les techniques de respiration.
J’espère que l’année prochaine on pourra dormir sous la tente s’il ne fait pas trop froid.
A très bientôt.

Eileen, élève à Saint Augustin, fille de Maitre Capozzi

Un très bon moment passé avec les instructeurs et les assistants. C’était très agréable d’être dans la nature et de s’amuser.
Et le barbecue de papa était très bon.
A bientôt.

Alessandro, élève à Saint Augustin, fils de Maitre Capozzi

C’est avec un grand plaisir que j’ai partagé ces moments avec vous tous.
Un magnifique moment de détente, de découverte et de partage.
J’espère que ce week-end a redonné de l’énergie à tous pour commencer la saison prochaine avec pleins d’idées, de motivation et beaucoup de stages.
Merci à tous pour tout cela.
A très bientôt
Haidong !

Elda, trésorière de France Haidong Gumdo, femme de Maitre Capozzi

Au nom de toute l’École des cadres, nous tenons à remercier plus particulièrement Rima, Laetitia, Thierry, Elda, Eileen, Alessandro, ainsi que Maitre Capozzi. Un grand merci, vraiment. Ils ont chacun donné de leur temps précieux pour nous organiser un week-end mémorable, et ce pour la deuxième année consécutive. Leur présence, leur générosité, leur disponibilité et leur convivialité sont une source d’inspiration pour chacun d’entre nous, que nous soyons élève, assistant ou cadre, pour l’organisation à venir de sessions d’entrainement, de stages, de démonstrations un peu partout en France dans la joie et la bonne humeur.