Bonjour à toutes et à tous
"Ce qui se trouve devant nous, et ce qui se trouve derrière nous importent peu comparés à ce qui se trouve en nous" Ralph Waldo Emerson.
Avant de lire le compte rendu du weekend des pratiquantes 2013, je souhaite partager avec vous la définition de cette commission: instance d'échange et de réflexion sur la pratique féminine du sabre Coréen. La commission développe et valorise la pratique martiale féminine, lutte contre toutes formes de discrimination.
Nos Haidong girls ont du talent et j'ai noté quelques mots clés de ce compte rendu : partage, bienveillance, esprit d'ouverture, écoute de l'autre, complicité, harmonie... Quelle belle leçon de vivre ensemble…
L'article de Chloé sur la validation des acquis des assistants Instructeurs nous ramène vers le même état d'esprit, on y retrouve : unité, solidarité, bienveillance, esprit d'appartenance, honnêteté. Une nouvelle fois, le partage et le vivre ensemble prédominent...
C'est ainsi qu'il faut lire le bilan de notre saison 2013. Au delà des chiffres, en progression partout, saluons l'engagement de tous les acteurs de ce développement et notre formidable volonté à toutes et tous de donner le meilleur de ce qui se trouve en nous.
Pour finir, toute l'équipe de France Haidong Gumdo félicite Chantal et Yan, instructeurs Marseille, et souhaite une belle et heureuse vie à leur petit Léo !

Bonne lecture, Haidong !
|