Korean Party

Le vendredi 11 novembre 2011, lAssociation de sabre traditionnel Coréen Lyon Haidong Gumdo était invitée pour une démonstration lors de l’évènement Korean Party, soirée autour de la Kpop et de la culture Coréenne. C’est la salle lyonnaise mythique du Transbordeur qui accueillait l’événement.

La démonstration a eu lieu en tout début de soirée et a permis de partager notre passion pour le sabre traditionnel coréen. Au programme, exercices respiratoires, mouvements de base, Gumbup (enchainements codifiés), Gummu (danse de sabre), coupe de pomme et de papier au mokgum (sabre de bois). Cinq démonstrateurs et autant d’élèves de la toute jeune section de Lyon pour soutenir et animer le stand qui a suivi la démonstration.

Pour la première fois, l’association Lyon Haidong Gumdo proposait un Gummu, une danse de sabre, préparé par Laetitia et Jessika élèves de l’école de Lyon, et Chantal, instructrice de Marseille. Un défi pour les lyonnaises qui débutent dans la pratique de cet art martial, défi qu’elles ont relevé brillamment pour la plus grande fierté de leur instructeur Franck Dominé.

Une démonstration très réussie selon Jane, organisatrice de la Korean Party et gérante du magasin de produits japonais et coréen Litchee Store à Lyon. L’association Lyon Haidong Gumdo, est à la recherche de partenaires locaux en Rhône Alpes, pour la promotion du Haidong Gumdo, notre art martial de cœur, et des événements des partenaires. Un grand merci aux organisateurs !