Festival Made in Asia, Toulouse

Depuis 2008 le festival Made In Asia a pour ambition de présenter la culture asiatique aux Toulousains. Les arts et culture de la Chine, la Corée, le Japon, Singapour, Taiwan ainsi que le Vietnam sont présentés durant 2 semaines aux curieux.

Pour l’édition 2012, se tenant du 25 janvier au 10 février 2012, sur la place du Capitole, de grandes tentes étaient érigées pour célébrer la nouvelle année du Dragon en présence de différents artistes d’horizons divers.

L’association Française de Haidong Gumdo, avec des membres de Paris, Montpellier, Marseille, Lyon et Strasbourg, a répondu présente à l’invitation des organisateurs pour présenter l’art martial du sabre traditionnel coréen le samedi 28 janvier 2012 en début d’après-midi devant une foule de Toulousains curieux de découvrir notre Art. C’est donc sur la scène montée en plein milieu de la célèbre place du Capitole que nos démonstrateurs ont pu présenter différentes facettes qui caractérisent le Haidong Gumdo. Moment de calme et de grande concentration avec les exercices de respiration, formes codifiées et phases de combat ont pu convaincre un public ravi de découvrir le dynamisme et la précision propre au maniement du sabre coréen.

Cette démonstration était également l’objet d’un exercice de l’école des cadres. Maître Capozzi a profité de l’occasion pour tester ses instructeurs. L’objectif : 30 minutes pour mettre en place une démonstration complète, sans son intervention, en créant une fois de plus l’Unité entre les cadres. Il était donc question de faire preuve d’écoute, de ressenti de ses partenaires et d’unisson.

Un grand merci aux organisateurs pour leur invitation et pour nous avoir permis de partager notre passion dans un lieu aussi mythique. D’après l’engouement du public présent, l’aventure Haidong Gumdo sur Toulouse ne fait que commencer…