Le Haidong Gumdo au Maroc

C’est à la demande de maître Yahya Bouaicha, président du comité marocain de Hapkido, que se déroulait le 25 janvier le premier stage de découverte du Haidong Gumdo au Maroc. La World Haidong Gumdo Federation a confié cet honneur à maître Jean-François Capozzi, notre Directeur Technique National et Secrétaire Général Europe.

Maroc

À table avec Le président du Haidong Gumdo France Jean François Capozzi ainsi que le président du Comité National Marocain de Hapkido M. Yahya Bouaicha et tous les membres du bureau CNMH.

Ce fut un week-end éclair, 48h à Rabat, pour prendre le premier contact avec les pratiquants désireux de découvrir notre bel art martial. Je suis arrivé le vendredi soir à l’aéroport de Rabat, maître Capozzi, arrivé quelques heures plus tôt, avait déjà initié un premier entrainement avec maître Bouhaicha, qui nous convia ensuite à un excellent repas traditionnel chez lui.

Le lendemain se déroulait le stage de découverte, une quinzaine de pratiquants confirmés et instructeurs de Hapkido de tout le Maroc attendaient Maître Capozzi. Ils ne furent pas déçu, pendant 4h ils ont découvert le sabre traditionnel coréen, un authentique art martial qui nécessite respect, rigueur, détente et écoute. Les avis étaient unanimes, grâce au talent et à la maitrise de notre DTN qui sait toujours mettre les stagiaires en situation d’apprentissage dans un climat de sérieux et de sécurité.

J’ai beaucoup apprécié ce bref séjour et l’accueil qui nous a été réservé. Je souhaite remercier Maître Capozzi pour son enseignement, car j’ai beaucoup apprit durant ce séjour. Merci à Maître Bouaicha qui nous a reçu de la meilleur manière et que j’aurai plaisir à revoir.

Franck DOMINE, instructeur Lyon

maroc 2