Foire de Marseille

Le 29 septembre 2014 avait lieu l’incontournable foire de Marseille ! Pour cet occasion, Marseille Haidong Gumdo avait fait le déplacement.

Claudine, 58 ans, ceinture blanche, nous livre son témoignage :
« Nous montons sur l’estrade. Les gradins sont remplis. Nous nous plaçons, saluons. La musique démarre.
Les fils subtils qui nous relient se resserrent. Nous nous enracinons en Kimase, nos souffles s’accordent. Nous ouvrons nos ailes, ensemble…
Le dojang n’est pas un lieu matériel fixe; là où l’instructeur nous réunit pour pratiquer : c’est le dojang; aujourd’hui c’est cette scène.
Le temps se suspend. Gi bon don jak, tous, 1er gumbup, Quentin et moi, être ensemble, se suivre, s’écouter l’un l’autre.
Sofiane virevolte, pourfendant 2 ou 3 assaillants invisibles, intense…
Notre Sabeom-nim ouvre le bouquet final: il improvise? Il a répété? Jamais vu ces mouvements, pas si vite, c’est si beau !
C’est fini, c’est trop court, salut.

vlcsnap-2014-10-13-22h15m38s251

La dernière fois que j’ai vu mon professeur en démonstration, j’étais dans les gradins, fière d’être bientôt son élève (et un peu impressionnée), et je rêvais de bouger dans sa bulle.

Trois mois plus tard, il me permet de monter sur scène avec lui et les élèves avancés: même si, avec ma ceinture blanche je me sens encore sur le pont-levis, c’est pour moi le signe que je fais partie de la Haidong Gumdo familly.
Merci Sabeom-nim ».
Claudine