Gala des Arts Martiaux d’Auriol (13), 21 Mars 2015

Toutes les forces martiales de la région PACA étaient présentes pour cette troisième édition du gala des arts martiaux d’Auriol (13).

Le public était au rendez vous pour découvrir la pratique de ces disciplines à travers une série de démonstrations courtes et accompagnées de musique sur un dojo central installé pour l’occasion au coeur du gymnase. Deux moines de Shaolin, invités pour l’évènement ouvrent la soirée, et bien sûr ne faillissent pas à leur réputation de complète maîtrise.

Capture d’écran 2015-03-24 à 12.40.36

Témoignage de Sabrina, 32 ans, ceinture blanche:

« J’ai commencé le sabre il y a de cela un an. Ce 21 Mars dernier, j’ai eu le privilège de participer, au côté de mon professeur et d’autres élèves, à une démonstration de Haidong Gumdo lors d’un gala consacré aux Arts Martiaux.

Nous entrâmes sur le tatami derrière lui. Bien qu’impressionnée , je pu ressentir, à cet instant, une forte cohésion avec le groupe.

La musique fut lancée et la démo commença !

Exercices de respiration et Gibon Don Jak  ont été réalisés ensemble, à l’écoute des uns et des autres, puis  le deuxième Gumbup fut exécuté par notre instructeur.

Les mouvements étaient beaux, rapides et puissants.

S’enchaîna ensuite un combat, tout allait très vite ! Fluidité et justesse sont les maîtres-mots de notre instructeur qui présenta, accompagné de quelques élèves, une palette de différentes techniques à mains nues puis au sabre.

Capture d’écran 2015-03-24 à 12.32.59

Arriva enfin le moment fort de la démo : La coupe de pomme ! La salle devint silencieuse. Nous retenions notre souffle.

D’un geste vif, il trancha la pomme en plein vol ! Le public fut  conquis !

Haidong ! Dernier salut avant de retourner aux vestiaires.

Merci à notre instructeur pour cette expérience et pour nous faire partager toute la richesse de cet art martial : L’intime recherche de soi passe inévitablement par la rencontre de l’autre. La cohésion du groupe, le partage et le combat sont des éléments fondamentaux pour son évolution tant bien spirituelle que technique. »