Heureuses retrouvailles au stage national à Paris-Eaubonne, le 5 novembre

Certains sont venus de loin pour assister au premier stage national de la saison 2016/2017. Ce fut l’occasion de chaleureuses retrouvailles pour la plupart qui ne s’étaient pas vus depuis des mois. Ce fut également une belle découverte pour les nouveaux venus.

Maître Capozzi a donné le ton dès le départ: c’est sous le signe du plaisir et de la sincérité que la pratique et l’échange entre partenaires prend tout son sens. Ainsi, chacun a pris le temps de pratiquer, de calibrer, d’ajuster ses postures, ses gestes à l’écoute et avec son partenaire, le sourire aux lèvres. Le “je” qui devient un “nous” a été communicatif au point que chacun est reparti avec de la joie dans le cœur et de nouvelles pistes à explorer.

Voici le témoignage de Laetitia, élève de Saint Augustin qui a eu la générosité de partager ses impressions avec nous :
« Bonjour à tous,

Pratiquante depuis cinq ans, c’est toujours un plaisir de retrouver la « grande famille » de France Haidong Gumdo durant les stages nationaux.
Pour ce premier stage 2016 – 2017, Maître Capozzi nous a rappelé l’importance de la sincérité et du plaisir durant la pratique de cet art.

Avoir la possibilité de travailler avec plusieurs participants, dans la recherche du mouvement juste, du bon placement est pour moi un plaisir immuable sur l’ensemble des stages que j’ai vécu. Être sincère est d’autant plus important pour créer l’échange, apprendre de nous-même et de ce que le partenaire a à nous offrir.

Chaque stage permet de créer des liens : nous recherchons ensemble, créons et construisons ensemble quel que soit notre grade, ou notre âge.

J’ai entendu de jeunes pratiquants exprimer la joie et le plaisir qu’ils avaient eu à s’entraîner avec des gradés. J’ai été heureuse de pouvoir les rencontrer, comme les plus âgés. Chacun a su apporter à sa façon de nouvelles connaissances.

La notion de meilleur ou de mauvais n’avait pas lieu d’exister et c’est avec le sourire que chaque personne est repartie.

Terminer cette journée avec une sensation de bien-être a été le sentiment le plus agréable. Je souhaite véritablement remercier toutes les personnes qui ont été présentes durant cet après-midi pour l’atmosphère apaisante créée grâce au positif que nous avons dégagé.

Merci à tous,
Je vous souhaite une excellente journée et semaine à venir.

Haidong ! »
Laetitia Vallet, élève de Saint Augustin