Haidong Gumdo en activité périscolaire à Paris

Paris-periscolaire

Dans le cadre des activités périscolaires, les enfant d’une école de Paris 8 ont pu découvrir le Haidong Gumdo, l’art martial du sabre traditionnel coréen. Tout au long du trimestre, les enfants se sont préparés à passer l’une des épreuves des passages de grades au Haidong Gumdo : l’extinction de bougie.

Ils ont tenté d’éteindre la flamme d’une bougie, sans la toucher, en effectuant un coup de poing puis une coupe frontale au sabre en bois. Ils se sont sérieusement entraîné tout au Long du trimestre pour relever ce petit défi. Le jour J, ils ont montré de réelles qualités de concentration et de contrôle du souffle.

Au nom de l’association Paris 8 Haidong Gumdo, je tiens à les remercier de leur persévérance dans la pratique et de leur intérêt pour l’art du sabre coréen.

C’est avec un peu d’appréhension que j’ai accepté d’assurer les cours enfants dans le cadre des activités périscolaires. D’un côté, garder leur attention tout au long du cours est déjà un challenge en soi. De l’autre, enseigner l’art du sabre à des jeunes pratiquants de 8 a 10 ans vous force à rester aux aguets pour des raisons de sécurité.

Au final, ces cours représentent une réelle bouffée d’oxygène dans ma semaine de boulot. Les enfants sont d’une telle simplicité et montrent une telle motivation que c’est un réel bonheur de partager cet instant autour du Haidong Gumdo avec eux.

J’aimerai conclure en remerciant Franck Chevallereau de m’avoir accordé sa confiance.

Huoy Hua, instructeur Paris 8 Haidong Gumdo