Brèves des clubs – février 2015

Paris Manga et Sci-Fi show c’est plus de 150 000 visiteurs sur plus de 20.000 m², c’est l’événement parisien incontournable pour les fans de culture asiatique ! Pour la 19éme Edition de ce salon, France Haidong Gumdo était encore présent le samedi 7 et le dimanche 8 février !

Durant tout le weekend, l’équipe pédagogique de France Haidong Gumdo ainsi que les élèves des clubs parisiens, ont assuré, des démonstrations et des initiations ! Nous avons, encore une fois, pu constater le succès rencontré par notre art martial puisque les visiteurs du salon étaient venus en nombre pour nous rencontrer et participer à nos initiations !

Merci à tous les élèves d’avoir été présent tout au long du weekend et à l’année prochaine !

IMG_3583

Stage d’initiation – 14 février 2015

Pour célébrer la St Valentin quoi de mieux que de se réunir autour de valeurs authentiques avec une journée de Haidong Gumdo.

L’évènement ouvert à tous a permis aux élèves de partager leur art martial et de le faire découvrir avec un vrai plaisir. Roger a proposé aux participants une approche des essentiels du Haidong Gumdo et tout particulièrement le partage.

Enfants et adultes ont ainsi pu rencontrer l’art du sabre traditionnel coréen; la respiration, les postures, dont le kimasae qui a toujours autant de succès. Notre sabeon nim a poursuivi avec des exercices de maniements du sabre, pour mieux emmener les participants vers des mouvements à mains nues. Roger a tenu à transmettre cet aspect du Haidong Gumdo, avec ses applications directes sans sabre. Cette partie de l’art a énormément plu mais aussi surpris, notamment par son efficacité. Après deux heures de stage, ce sont des participants heureux et conquis qui ont quitté le club de Marseille. Ce genre d’initiation est à renouveler car c’est toujours l’occasion d’aller et de s’ouvrir aux autres.

IMG_20150214_154250

Démonstration de Valbonne (06) – 15 février 2015

Invité par l’association Racines coréennes PACA, qui oeuvre en faveur des enfants coréens adoptés, Marseille Haidong Gumdo a répondu présent. Roger et Sofiane ont présenté une démonstration composée d’un combat, d’extinction de bougies et de coupes de pommes ! Ce fut une excellente expérience, à renouveler avec plaisir. A en juger par les réactions du public, la démo a été très appréciée.

Nous remercions chaleureusement Racines coréennes pour leur accueil et leur générosité.

PS: Un remerciement spécial pour le doyen de Marseille Haidong Gumdo, Jean-Jacques, qui a conduit l’équipe à bon port.

vlcsnap-2015-02-16-13h33m57s197